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Moins médiatique que le Bocuse d’Or, l’étude publiée à l’occasion du Sirha sur les attentes des consommateurs en matière de restauration et d’alimentation mérite tout de même que l’on s’y attarde. Nous vous proposons de la découvrir dans sa globalité via un lien que vous trouverez à la fin de cet extrait relatif au développement durable…
Le développement durable, le mieux-être et l’expérience sont les tendances clés dans tous les pays consultés
Les consommateurs sont de plus en plus conscients et attentifs à ce qu’ils mangent et ont besoin d’être rassurés sur la naturalité et la traçabilité des produits. Ce phénomène est encore plus prégnant en Chine et au Japon, où la sécurité alimentaire est une préoccupation constante.
Parallèlement, la crainte de l’obésité et le déséquilibre nutritionnel conduisent l’ensemble des professionnels de la restauration à rechercher des solutions pour proposer des menus de plus en plus sains et équilibrés, en particulier en restauration rapide et restauration quotidienne.
Cependant, au delà de la santé et de la naturalité, les consommateurs veulent de la nouveauté et de la sensorialité. Les restaurants doivent permettre de vivre une expérience globale : unique, intense et sans cesse renouvelée.
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