Par lecoqgourmand
Le 2 avril 2014, l’entreprise Jean Hénaff lance un Pâté Hénaff épicé *: Le produit est proposé en national à toutes les grandes et moyennes surfaces. Ce nouveau Pâté Hénaff épicé est cuisiné à partir de la recette traditionnelle du célèbre pâté (du porc entier 100% Breton comprenant tous les morceaux nobles) auquel est associé un nouveau mélange secret d’épices beaucoup plus relevé.
Originalité pour cette déclinaison du Pâté Hénaff : un emballage bien visible en rouge et jaune, qui tranche radicalement de la version originelle en bleu et jaune, tout en gardant les codes graphiques de la marque. L’objectif de ce nouveau lancement est naturellement la conquête de nouveaux consommateurs, qui apprécient les goûts épicés. Selon le communiqué de la firme bretonne, d’après les tests réalisés : 9 consommateurs sur 10 apprécient le produit et trouvent qu’il correspond bien à la marque.
Les boites vont changer de look
Depuis 1er février 2014 et progressivement sur l’année, le look des boites de Pâté Hénaff va évoluer. Toujours fidèle à ses codes couleurs bleue et jaune, la boite va désormais porter la photo d’éleveurs bretons, fournisseurs de l’entreprise. Nouveauté, la mention « sans colorant ni conservateur » apparaît également pour souligner l’authenticité et le côté « clean label » du produit. Cette évolution permet une cohérence graphique avec l’ensemble des produits phares, en particulier les saucisses. Finalité : renforcer l’impact visuel, favoriser la reconnaissance de l’identité Hénaff et de ses valeurs, être en phase avec les attentes de rassurance du consommateur (proximité avec les éleveurs, traçabilité, naturalité, qualités nutritionnelles et gustatives).
Par ailleurs – comme ça vous saurez tout- Le 1er l’entreprise Jean Hénaff a mis sur le marché deux nouvelles recettes de rillettes en verrine. Des rillettes de poulet rôti et des rillettes de canard.** Les rillettes sont proposées aux grandes et moyennes surfaces sur tout le territoire. Ces nouvelles rillettes, sans colorant ni conservateur, sont 100% poulet et 100% canard. A contrario de leurs grandes sœurs, ces verrines sont habillées d’une étiquette papier rappelant les codes traditionnels du marché. Elles se distinguent par un code couleur jaune inexistant jusqu’alors dans la famille des bocaux Hénaff, de manière à faire des rillettes un segment à part entière dans la gamme. Leader sur le marché des rillettes appertisées (plus de 60 % de PDM) l’entreprise Jean Hénaff mise sur ces nouvelles recettes pour booster ce segment.
*-Pâté Hénaff épicé en 2 formats : 154 grammes et 76 grammes au prix marketing conseillé respectivement de 1,99€ et 1,20€
**-Rillettes de poulet rôti et Rillettes de canard : Au format de 180g, prix marketing conseillé de 2,97€ et 3,25 €.
Rappel sur l’entreprise Hénaff :
Entreprise centenaire et familiale située à Pouldreuzic (Finistère) – 217 collaborateurs – un site industriel et un abattoir intégré – leader en France des pâtés et rillettes appertisés – depuis 1995 sur le marché des saucisses fraîches (leader en Bretagne) et depuis octobre 2013 sur le marché du saucisson sec – exporte dans 50 pays – + de 100 000 fans sur Facebook – pionnière dans le domaine de la traçabilité des produits et de la maîtrise de la sécurité des aliments (USDA depuis 2008).
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