Par

160_F_56692001_6fTfAkCYTWuPfbrKvWeeCbMEs3RCE46A

Un sondage* Skyscanner dévoile les manques des Européens pendant leurs vacances.

Skyscanner, l’un des leaders mondiaux de la comparaison de voyages, a réalisé un sondage sur ce qui manque le plus aux Français lorsqu’ils partent en vacances à l’étranger. Pour 19 % d’entre eux, les croissants, le pain frais et le fromage figurent en haut de la liste.

Loin des viennoiseries et des baguettes

En vacances à l’étranger, les Français regrettent avant tout deux éléments liés à leurs habitudes culinaires. Se disputent la première marche du podium avec 19 % des suffrages la combinaison croissants et pain frais et le fromage. En troisième place du classement, les programmes télévisés sont cités par 12 % des Français. Décalage horaire, absence de télévision et programmes étrangers ne permettent pas toujours aux vacanciers de suivre leurs séries et émissions favorites.

Une sensation de manque à tout âge

Selon l’âge, les manques ressentis en vacances ne sont pas les mêmes. En revanche, aucune génération n’échappe à cette sensation. Les différences gastronomiques sont fortement ressenties au sein de toutes les générations mais certaines s’en accommodent mieux que d’autres. Les plus jeunes sont les plus affectés par une absence de repères gastronomiques : 28 % des 18-24 ans évoquent l’absence de pain, de croissants et de fromage comme premier manque. Pour 15 % des 45-54 ans, le manque se fait sentir au niveau du café. 10 % des plus de 55 ans regrettent de ne pas avoir aussi facilement accès à l’actualité de leur pays pendant leurs vacances.

imgres

Un café pour Madame, du sport pour Monsieur

Pendant les vacances, certaines habitudes peuvent être difficiles à mettre de côté. 11 % des femmes interrogées souhaiteraient pouvoir déguster en vacances un café similaire à celui qu’elles consomment d’habitude. Le confort du quotidien est parfois bouleversé et par exemple, pour 10 % des femmes interrogées, le sommeil peut être perturbé notamment par l’absence de volets ou de stores dans les chambres d’hôtel. Si les habitudes liées au sommeil peuvent être mises à mal pendant les vacances, ce n’est pas ce qui dérange le plus la gente masculine. Ils sont environ 10 % à regretter l’accès à l’actualité et 4 % plus particulièrement à l’actualité sportive. Fervents lecteurs de l’Équipe, il est parfois difficile pour certains d’abandonner quelques jours leur quotidien sportif au profit des vacances.

Et nos voisins européens ?

Chaque pays a ses propres spécificités et les manques diffèrent selon les habitudes. Pour nos voisins italiens, le premier manque est le café (28 %), véritable symbole de l’Italie. Il est suivi par le bidet, très populaire parmi les Italiens (16 %) et enfin par le fait de ne pas pouvoir dormir dans son propre lit, véritable problème pour 15 % des Italiens en vacances. Chez nos voisins espagnols, 31 % regrettent le fait de ne pas pouvoir dîner tardivement dans tous les pays pendant leurs vacances. Le second élément pour 15 % d’entre eux est la météo ensoleillée qu’ils ne retrouvent pas systématiquement dans les autres pays pendant la période estivale.

Partout, une fonction idéale pour partir à la découverte du monde

Pour partir à la découverte de nouveaux plaisirs quotidiens le temps des vacances, les vacanciers peuvent utiliser l’outil ‘Partout’ disponible sur Skyscanner. Cette fonction permet aux plus indécis de trouver une destination idéale au meilleur prix. Disponible sur le site internet comme sur l’application mobile, ‘Partout’ inspire le voyageur en lui proposant des destinations auxquelles il n’avait pas forcément songé. Il lui suffit de donner son lieu de départ, Skyscanner s’occupe du reste et lui propose les destinations les moins chères.

* Sondage mené en ligne par One Poll en février 2014 auprès de 1000 voyageurs français, 1000 voyageurs espagnols et 1000 voyageurs italiens.

À propos de 

Skyscanner est l’un des leaders mondiaux de la comparaison de voyages proposant un service gratuit et complet de recherche de vols ainsi que de comparaison instantanée d’hôtels et de location de voiture.

Fondé en 2003, Skyscanner compte plus de 25 millions de visiteurs uniques par mois sur son site et son application mobile.

L’entreprise emploie près de 400 salariés représentant 35 nationalités, dans ses six bureaux mondiaux à Édimbourg, Glasgow, Singapour, Pékin, Miami et Barcelone. Skyscanner est accessible dans le monde entier et disponible dans 30 langues.

Skyscanner propose toute une gamme d’applications mobiles gratuites pour iPhone, iPad, Android, Windows

A propos de l'auteur