Par lecoqgourmand
Si Maille n’a pas la seule entreprise à faire des moutardes de qualité, il faut reconnaitre à cette maison créée en 1747 fait preuve d’une étonnante créativité qui, non seulement stimule l’ensemble du secteur, mais ouvre aux consommateurs des horizons régulièrement renouvelés.
Et ce matin, fidèle à ce qui est devenu une tradition, la maison Maille présentait dans sa jolie boutique de la Place de la Madeleine sa nouvelle collection printemps-été, mise en scène dans un élégant coffret baptisé « Le Potager du Roy » en clin d’œil aux relations que la Maison entretenait jadis avec nos têtes couronnées. Dans l’écrin, trois parfums : aux petits pois et pointe de fleur de ciboulette ; basilic et pointe de fenouil et une très surprenante moutarde cerise griotte et pointe d’amande. Que dire, si ce n’est que ces trois recettes sont séduisantes et que l’une d’entre elle (cerise griotte) devrait permettre des associations inattendues, comme avec un sorbet à la tomate par exemple. Bien-sûr, ces compositions ont besoin d’un conservateur (E 224) pour préserver leur couleur et leur originalité sur la longueur. Mais c’est bon. Le prix est de 22,90 € . Disponible à partir du 21 mars sur le site de la marque et dans les boutiques de Dijon, Paris et Londres.
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